Pour accéder à vos coups de cœur

Maison moderne de quatre chambres

Plan maison - Maison moderne de quatre chambres
© Crédits

Les volets en bois font place à des volets roulants, les portes-fenêtres à la française sont remplacées par de grandes baies vitrées coulissantes. Pas d'ondes sur les tuiles, mais une forme et des couleurs simples pour un toit épuré : l'esprit est moderne, la maison, bien ancrée dans son époque.

  • Localisation : Normandie
  • Prix estimatif : 157.210 €
  • Superficie : 132 m²
  • Nombre de chambres : 4
  • Constructeur : Maisons Vivre Ici

La première de ces qualités, c'est un agencement clair et un plan étudié au plus juste : le constructeur a su éviter toute perte de surface inutile.

Pour autant, le besoin d'intimité nécessaire à chacun n'est jamais mis à mal. Ainsi, le dégagement qui s'insère entre le séjour et la chambre 1 offre à cette dernière le retrait nécessaire pour garantir calme et repos à ses occupants.

La cuisine occupe une position retranchée qui lui permet de jouer sur deux tableaux : l'ouverture, en faisant rentrer une table et des chaises pour assumer pleinement son statut de pièce à vivre, ou la discrétion en se cantonnant à son rôle de pièce où l'on prépare les repas.

À l' étage , un dégagement vaste et lumineux vous accueille. Ici, même souci d'efficacité qu'au rez-de-chaussée quant à l'utilisation de l'espace. Trois chambres offrant des surfaces habitables supérieures à 11 m² y prennent naissance et l'on tire parti de chaque recoin, qui devient dressing ou placard.

Plans 1 :
Rez-de-chaussée

Dans la cuisine, les plans de travail prennent un aspect « béton ciré » tendance. Les placards sont vert anis.

Au sol, un carrelage gris pose les limites de cet espace ouvert sur le séjour. Celui-ci accueille une table ronde, placée entre une fenêtre et une baie coulissante. Depuis les fauteuils du salon, on profite de la chaleur d'un feu de cheminée, toute proche.

Plans 2 :
Etage

Sur le palier jouxtant l'escalier, nous avons installé une causeuse en face d'un meuble bas supportant un téléviseur et quelques livres.

Dans la chambre 2, l'aîné des enfants dispose d'un lit deux places et d'un petit bureau situé sous la fenêtre de toit. Dans les chambres 3 et 4, une lucarne éclaire les combles.

Les prestations

Les prestations sont réfléchies pour que le prix soit le plus attractif possible, tout en conservant un niveau de confort sans appel. Voici, à la loupe, quelques exemples de prestations pour cette maison de 157.210 € (hors lots réservés par le client).

Au rez-de-chaussée , murs périphériques et mur de refend - ce mur porteur situé à l'intérieur de la construction et qui sépare ici l'entrée de l'arrière-cuisine - sont en parpaings creux de 20 x 20 x 50 cm.

Les cloisons de doublage , destinées à l'isolation thermique et acoustique, sont composées d'un panneau isolant de PSE élastifié de 100 mm et d'une plaque de plâtre à peindre de 13 mm. Les cloisons de distribution du rez-de-chaussée comme de l'étage sont en Pregymetal 72/48 associé à 45 mm de laine de verre.

La charpente traditionnelle, assemblée, est en sapin traité. Les menuiseries sont en aluminium avec rupture de ponts thermiques et équipées de doubles vitrages 4/16/4 grand jour. L' escalier conduisant à l'étage est en bois exotique. D'un encombrement minimal, il réduit de moitié la longueur nécessaire à un escalier droit pour une même hauteur de montée.

Le constructeur : Maisons Vivre Ici

Trente ans d'expérience

Maisons Vivre Ici a été créée en 1983 et compte aujourd'hui trois agences implantées à Cherbourg, Saint-Lô et Bayeux. Filière du groupe Bati Assistance, la société a réalisé à ce jour plus de mille neuf cents maisons dans la Manche et le Calvados.

 Maisons Vivre Ici travaille en collaboration avec des artisans locaux spécialisés dans chaque corps de métier intervenant sur le chantier des futures maisons. C'est parce que leur équipe sélectionne des artisans amoureux de leur métier que 60 % des clients de la société font construire après avoir été conseillés par d'anciens clients heureux de vivre au quotidien dans une maison qui leur ressemble, et où chaque détail a été soigné.

Après un accord entériné par un contrat de construction de maison individuelle (CCMI), Maisons Vivre Ici s'occupera pour vous d'établir toutes les demandes administratives nécessaires à l'obtention du permis de construire. Dès la réception de ce dernier, un conducteur de travaux deviendra votre unique interlocuteur pour confirmer vos choix puis pour vous expliquer le déroulement des travaux fraîchement entamés. Cette voix rassurante sera là pour vous assurer un suivi et une planification des interventions rigoureux, éclairer le cas échéant quelques points peut-être obscurs et vous permettre d'arriver en toute sérénité à la réception de vos clefs dans le délai convenu.

Pour en savoir plus 

Maisons Vivre Ici (constructeur régional : Manche, Calvados)
Siège social : 4, rue Croix-au-Capel 50000 Saint-Lô
Tél. : 02 33 77 42 80
Toutes les agences sur : www.maisons-vivre-ici.com

Nos modèles de maison à 4 chambres avec un plan