Maison familiale de plain-pied

  • Chambres 4
  • Prix estimatif 378.000 €

L'habitation suit deux axes distincts : le bâtiment principal s'inscrit dans un carré. Il s'organise de manière presque parfaitement symétrique, autour d'un axe vertical qui séparerait le dégagement en deux.

À droite de cet axe, la chambre 1 et sa salle d'eau privative, et derrière la cloison, le séjour. À gauche de cet axe, la chambre 2 et sa salle d'eau dédiée. Celle-ci est légèrement plus petite que sa cousine, ce qui a permis à l'architecte d'insérer des w-c indépendants dans l'espace gagné.

De l'autre côté de la cloison, successivement : un cellier et une cuisine ouverte. Trois grandes baies vitrées ouvrent sur la terrasse et laissent voir le spectacle d'une piscine aux eaux claires. Face à ce bassin extérieur, un bâtiment secondaire tout en longueur est entièrement dédié aux espaces de nuit. Il accueille les chambres 3 et 4 et leurs deux salles d'eau. Celle de la chambre 4 - la plus vaste - est dotée d'une baignoire en plus du traditionnel receveur de douche.

Constructeur : Guadeloupe Construction
Localisation : Guadeloupe - 971

Plan du rez-de-chaussée

Pour les chambres comme pour le séjour, le blanc domine avec un choix de meubles design aux lignes épurées. Hamac sur la terrasse, mobilier de jardin de qualité : on soigne autant les abords immédiats de la villa que l'intérieur, car pendant la journée, c'est là que l'on passe le plus clair de son temps !

Les prestations

Les fondations de la maison sont réalisées au moyen de semelles isolées filantes et de longrines. Les murs périphériques sont en agglomérés creux de ciment (aux normes Antilles) de 20/20/50 jointoyés au mortier de ciment. La structure porteuse est en béton armé, de classe de résistance C25/30. Les cloisons sont en parpaings de ciment creux de 0,15 et 0,20 d'épaisseur.

À l'intérieur des salles d'eau, un enduit de finition intérieur taloché au mortier de ciment habille les murs. Dans toutes les autres pièces, les cloisons sont embellies par un enduit intérieur à base de plâtre de finition lissé. Le plancher est constitué d'une dalle de béton armé de 0,12 m d'une classe de résistance C25/30, avec pose d'un film polyane assurant l'étanchéité relative. Le plafond est constitué d'une dalle partielle intermédiaire horizontale haute en béton armé.

La charpente est en fermette industrialisée. Les baies vitrées sont en aluminium sur glissière prélaqué blanc. L'entrée est équipée d'une porte à panneaux en aluminium, avec serrure trois points. Bains, w-c, cuisine et chambres sont équipés d'un châssis de sécurité de fonctionnement manuel. Les volets roulants en aluminium fonctionnent électriquement.

Des portes pleines et des huisseries en bois exotique desservent les différentes pièces. Le sol de la galerie est carrelé, comme l'ensemble de la surface habitable. La maison a été réalisée pour 378.480 €. Ce prix comprend l'assurance dommages-ouvrage, le contrat d'achèvement à prix et délais convenus, la responsabilité biennale et décennale, et une assurance tous risques chantiers avant réception.

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure