Maison familiale 6

  • Chambres 4
  • Surface maison 305 m²

Faute de place, nous ne l'avons pas représenté. Sachez pourtant que les grands espaces de cette maison commencent dès le sous-sol : 67 m² accueillent en effet une buanderie de 9 m², des toilettes, une douche et une salle de sport de 43 m². Le garage peut contenir jusqu'à trois voitures.

Un espace est dédié aux vélos et au matériel de jardin, un autre lieu est réservé aux poubelles. Au rez-de-chaussée, salle à manger et séjour sont diamétralement opposés. Ils communiquent par le biais de la cuisine ou de l'entrée. Derrière l'escalier, un dégagement discret conduit vers des w-c indépendants et une salle de douche. De l'autre côté de la cloison, au calme, un bureau.

À l'étage, les dimensions des chambres sont très généreuses : entre 12 et 21 m², plus un véritable dressing pour chacune, d'une surface comprise entre 2 et 3 m². Une salle de douche, un w-c et une salle de bains complètent le confort de l'étage. Enfin, un palier et une galerie dotée d'un placard apportent toujours plus d'espace à cet intérieur qui n'en manque pas.

Constructeur : Maisons Foschia
Localisation : Île-de-France

Plan du rez-de-chaussée

Au séjour, des tapis contemporains en laine épaisse dynamisent un espace épuré. Dans la salle à manger, nous avons approché la table des repas des grandes baies ouvrant sur le balcon. De petits fauteuils disposés contre le mur permettent de recréer un petit salon informel.

Plan de l'étage

Aucune armoire dans les chambres, grâce aux dressings attenants. Riches de cet espace gagné, les lits s'adjoignent des malles, les bureaux s'élargissent, les coffres à jouets se font généreux. Chacun profite au quotidien du luxe que constitue l'espace.

Les prestations

Création unique réalisée sur mesure pour son maître d'ouvrage, nous nous garderons de communiquer son prix : votre projet sera à votre image, et donc bien différent ! Voici néanmoins un aperçu des prestations et du savoir-faire mis en oeuvre pour cette réalisation. Les murs sont en parpaing.

La charpente traditionnelle en sapin traité supporte des ardoises naturelles. Une corniche en pierre reconstituée bouchardée court en dessous de toiture. Les menuiseries extérieures sont en aluminium laqué blanc, vitrage 4/16/4 ITR avec gaz argon, ouvrant à la française, ou coulissant, avec rupture de pont thermique. La rampe intérieure d'escalier, artisanale, est en fer forgé.

À l'intérieur, des portes de style en bois exotique avec poignées en laiton poli desservent les pièces. Les volets roulants, centralisés, sont en aluminium laque blanc double paroi avec mousse isolante. La maison est chauffée au gaz, grâce à un plancher chauffant au rez-de-chaussée et à sept radiateurs à l'étage. La robinetterie est de marque Grohe, les w-c sont suspendus. La lingerie dispose d'un bac à laver.

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Maisons Foschia pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure