Cette maison est bâtie sur un plan rectangulaire, plus large que haut, classique pour la région. L'étage, où chaque recoin est optimisé, est aménagé en chambres pour les enfants, chacune d'elles étant dotée de généreuses surfaces de rangement.
C'est là que s'insère également la suite parentale avec ses deux grands placards et sa salle d'eau privative. Le rez-de-chaussée abrite une cuisine fermée, un double séjour décomposé en un salon et en un espace repas. Un bureau orienté au sud achève la visite de ce pavillon aux espaces bien agencés.
Le prix actualisé de cette maison, entièrement finie (à l'exception du terrain et des raccordements), démarre à 120 311 , et évolue bien sûr en fonction des prestations choisies. Il est également possible de la faire construire en BBC : il faudra alors compter avec un prix à partir de 141 038 .
Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?
Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.
Créer mon avant-projetPlan du rez-de-chaussée
Dans le hall d'entrée, on a placé sous l'escalier un petit meuble tout en rondeur de style baroque peint en blanc. Dans le salon, non loin de la fenêtre, se tient un fauteuil anthracite assorti de son repose-pieds blanc. Sur la console placée contre le mur prennent place un livre, un bouquet de fleurs fraîches et une lampe.
Plan de l'étage
Dans la chambre 3, on a disposé un grand lit de 2 x 2 m. Un papier peint aux motifs floraux discrets contribue à créer une atmosphère propice au repos. Aux murs des chambres 1 et 2, de larges rayures alternent gris et blanc.
Les prestations
Comme toutes les réalisations de Maisons Sésame, cette construction respecte la réglementation thermique actuelle (dite RT 2005), en attendant la RT 2012, applicable, pour la construction de maisons individuelles, au 1er janvier 2013.
Au rez-de-chaussée, son plancher en béton est constitué d'entrevous de marque Leader associés à une chape flottante, coulée sur 48 mm de polyuréthane isolant. Les murs sont en aggloméré de ciment, doublés de 85 mm de laine de verre GR 32.
La charpente est en bois, à combles perdus, et recouverte de tuiles en béton de marque Perspective. 240 mm de laine de roche soufflée isolent la couverture. La maison est équipée d'un plancher chauffant électrique au rez-de-chaussée.
À l'étage, les convecteurs sont en option. Si vous le souhaitez, vous pourrez également bénéficier d'un pack optionnel en partenariat avec Porcelanosa, comprenant des prestations de très belle qualité : carrelage, faïence, baignoire ou douche, meuble et vasque de salle de bains, mitigeurs et cuisine meublée et équipée.
Une maison face au large
Haute-Savoie : une maison qui bouscule les codes !
Pas-de-Calais : construire une maison sur mesure
Une maison pour vivre au rythme du Sud-Ouest