Maison en bois 1

  • Chambres 4
  • Surface maison 190 m²
  • Prix estimatif 393.286 €

Car tout commence sous nos pieds : nous ne l'avons pas reproduit ici, mais il faut prendre en compte le vaste soussol de la maison. Cette partie invisible résume l'esprit de la maison : généreux. Imaginez : avec leurs 85 m², le séjour et la cuisine se marient au sein d'une superficie dépassant à elle seule les mètres carrés habitables de bien des appartements !

Et tout est à cette échelle : la suite parentale et son dressing font 16 m², auxquels il faut rajouter une salle de bains privative de 8 m². Le bureau ne se contente pas d'une minisurface : plus de 11 m² sont dédiés au calme et à l'étude. Attenant à la cuisine, le cellier offre plus de 8 m² de stockage pour les denrées alimentaires et les gros appareils ménagers comme le congélateur.

Si l'étage occupe moins d'espace, on ne s'y trompe pas : ici non plus, rien n'est étriqué et les trois chambres affichent des superficies entre 12 et 15 m². Une mezzanine - spacieuse elle aussi - dessert l'univers dédié à la nuit. Une salle d'eau et des w-c indépendants complètent ce confortable environnement.

Constructeur : Pierre Coquart
Localisation : Somme - 80

Plan du rez-de-chaussée

La grande pièce à vivre peut loger deux salons : le premier offrira les charmes combinés d'une vue sur la cheminée et sur le jardin à travers la grande baie coulissante, le second, un peu plus en retrait, apportera toute la place nécessaire à l'installation d'un home-cinéma. Aux parents qui bénéficient d'une belle suite avec dressing et salle de bains, nous avons octroyé un grand lit de 2 x 2 m.

Plan de l'étage

À l'étage, les chambres sont équipées d'un placard et la lumière est très présente : deux fenêtres disposées en angle apportent toute la clarté nécessaire dans la chambre 3, les deux autres chambres, un peu plus grandes, disposent d'une troisième ouverture.

Les prestations

Faisons à présent un détour par les prestations. Les fondations sont réalisées avec des semelles filantes en béton armé et la maçonnerie enterrée est en agglomérés de ciment creux de 20/20/50 sur une hauteur de 60 cm. L'ossature des murs extérieurs est de 145 mm, avec voile de contreventement, pare-vapeur et 140 mm de laine minérale.

Les poutres intérieures sont dissimulées dans l'épaisseur du solivage. La charpente est constituée de fermettes industrialisées en sapin traité avec un entraxe calculé pour 45 kg de tuiles au mètre carré. Ces dernières sont en terre cuite. Les menuiseries extérieures sont mixtes bois/aluminium et équipées d'un vitrage optitherm 4/16/4 avec lame de gaz argon. La maison est équipée de volets roulants électriques en aluminium avec commande centralisée.

Le cloisonnement intérieur est en Placostil® de 96 mm. Du BA 15 mm est vissé sur les murs extérieurs, du BA 13 mm sur les refends porteurs, au plafond du rez-de-chaussée et vissé sur des supports métalliques dans les rampants des parties aménagées. Les rampants sont isolés avec de la laine de verre Knauf Naturoll 035. L'escalier contemporain associe le bois et le métal.

Du carrelage habille les pièces d'eau du rez-de-chaussée. Le parquet revêt le salon, la salle à manger ainsi que la chambre principale. Un plancher électrique Domocâble chauffe les pièces du rez-de-chaussée. À l'étage, des radiateurs en fonte aluminium prennent le relais. Au total, Pierre Coquart et Associés aura édifié cette maison pour 393.286 €.

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Vous avez un projet de construction ?
Recevez gratuitement par e-mail le Guide de la Construction et des exemples de projets avec terrain en indiquant le lieu où vous souhaitez faire construire :

Nous avons bien enregistré votre recherche. Nous vous transmettrons les offres dans votre secteur au fur et à mesure.