Pour accéder à vos coups de cœur

Maison double

Plan maison - Maison double
© Crédits

Achat à but locatif, revente ou bien encore création d'une société civile immobilière (SCI) familiale, permettant au x membres d'une même famille d'être propriétaires et de gérer un bien commun, cette maison « coupée en deux » peut satisfaire des objectifs très différents.

  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais / Picardie
  • Prix estimatif : 188.000 €
  • Superficie : 175 m²
  • Nombre de chambres : 4
  • Constructeur : Villarchipel

Cette maison double propose une surface habitable totale de 175 m² pour les deux pavillons, soit 87 m² chacun, avec un garage intégré de 18 m².

Le rez-de-chaussée de 45 m² abrite un séjour qui ouvre sur le jardin en deux points différents par le biais d'une baie vitrée et d'une baie fixe. La cuisine bénéficie également d'une vue sur l'extérieur et donne directement sur le salon-salle à manger, engendrant un sentiment d'espace et une vraie fluidité de circulation. À ce niveau on trouve aussi des toilettes (l'étage en est également pourvu) et un local consacré au rangement.

Le garage communique quant à lui avec la cuisine, ce qui permet, au retour du marché, de décharger les provisions sans avoir à traverser le salon. Les combles aménagés de 42 m² comprennent trois chambres mansardées et une salle de bains de 9 m² qui accueille en son sein douche et baignoire. La cage d'escalier et le palier sont conçus pour éviter tout espace perdu.

Plans 1 :
Rez-de-chaussée

Au salon, des meubles clairs et une table en verre agrandissent l'espace. Le sol carrelé accentue l'impression de luminosité qui se dégage de cet espace à vivre convivial.

Au séjour on profite également de la lumière du jour pour lire, confortablement installé sur le canapé trois places qui fait face à la porte-fenêtre.

Plans 2 :
Etage

Les trois chambres sont parquetées : le bois apporte une note chaleureuse à ces espaces cosy, que l'on a meublés dans des coloris tendres pour les chambres 2 et 3 réservées au x enfants, tandis que l'espace dédié au x parents surfe sur une tendance un peu plus graphique avec un lit et un meuble de télévision design.

Les prestations

Au total nous avons là deux maisons fonctionnelles, pouvant accueillir chacune une famille de trois à quatre personnes dans le respect des normes de la RT 2005 et dont le prix - pour les deux logements - démarre à 180.000 € . Le coût dépend bien sûr étroitement des prestations choisies par le maître d'ouvrage.

On peut vous énumérer quelques-unes de celles qui sont proposées par Maisons d'Aujourd'hui pour ce modèle : plancher béton pour l'ensemble de la construction, bâtie sur un vide sanitaire de 60 cm. Sous-face et gouttières blanches, porte d'entrée en aluminium noir, baies vitrées avec volets roulants électriques, terrasse et perron dallés, parking en enrobé, entourage en haie vive, garage carrelé et peint équipé d'une porte sectionnelle motorisée, cuisine équipée, escalier 2/4 tournant en bois avec rambarde en inox, et carrelage clair au sol.

À l'étage, les chambres sont parquetées . Une alarme et l' aspiration centralisée viennent parfaire le niveau d'équipement de la maison. Mais si vous souhaitez des prestations supplémentaires ou différentes de celles énoncées, notre constructeur saura vous exaucer.

Le constructeur : Villarchipel

Présente en Guadeloupe, en Martinique et depuis peu en Guyane, Villarchipel se distingue par son savoir-faire, la qualité de ses intervenants et ses concepts plébiscités d'architecture créole. Cette reconnaissance est le fruit de vingt-neuf ans de travail pour une société qui a toujours cherché à évoluer. Villarchipel est issue de la transformation de S2ER, société née en 1983 et spécialisée dans le montage d'opérations de constructions tournées vers l'habitat.

En 1984, S2ER livre près de 87 maisons et donne naissance à la société Maisons de l'Avenir. En 1988, elle crée une société identique en Martinique. Ces deux sociétés fusionnent en 1993. Fin 1994, 500 maisons sont livrées. En 1997, les deux entités se restructurent pour devenir Villarchipel. L'intégration au groupe PIQG en 2004 a encore renforcé son assise financière et sa stabilité. À ce jour, ce constructeur sur mesure a livré 1 450 maisons.