Maison de plain-pied avec trois chambres

Plan maison - Maison de plain-pied avec trois chambres
© Crédits

La tradition languedocienne est respectée : tuiles canal, terrasses couvertes, patio et façade sobre signent cette villa Bic Construction.

  • Localisation : Languedoc-Roussillon
  • Prix estimatif : 170.000 €
  • Superficie : 130 m²
  • Nombre de chambres : 3
  • Constructeur : Bic Construction 1

Austère, la façade nord est conçue comme une muraille pour résister aux éléments : bien sûr, le climat est clément en Languedoc-Roussillon, mais l'hiver on craint quand même le froid et les vents. Pour s'en prémunir, on a donc prévu des ouvertures modestes. Le large hall qui suit immédiatement le porche sépare les espaces de nuit des pièces à vivre.

À l'extrémité ouest, un vaste espace privatif réservé aux parents leur offre 15 m² de chambre à coucher , une salle de bains avec double vasque, baignoire, w-c et dressing. Il se prolonge par une terrasse de 5 m². Les chambres 1 et 2 se partagent une salle d'eau avec rangement.

À l'extrémité sud, le soleil s'invite dans le salon séjour de 40 m² à travers deux grandes baies coulissantes. La cuisine de 14 m² est soulagée de la présence du gros électroménager grâce à un cellier attenant au garage.

Plans 1 :
Rez-de-chaussée

Dans le séjour, d'élégantes chaises paillées en cerisier s'organisent autour de la table des repas. Dans la pièce à vivre, la crédence renferme la vaisselle. Deux radassiers longs et confortables, agrémentés de coussins aux couleurs éclatantes, remplacent avec bonheur le traditionnel canapé.

Les prestations

Une visite technique préalable sur le terrain a permis l' étude des fondations et du vide sanitaire accessible . Indispensable si l'on veut éviter les mauvaises surprises au cours de la construction, elle garantit à la maison des bases solides et saines.

Un soin particulier a été apporté à la maçonnerie traditionnelle , qui a été élevée sous la responsabilité d'une équipe sélectionnée par Bic Construction car réputée pour son travail appliqué et rigoureux.

Chaque pièce est cloisonnée par du Placostil de 72 mm d'épaisseur, associé à de la laine de verre. Gainée et encastrée, la plomberie en cuivre assure une vraie fiabilité dans le temps. Au sol, un carrelage choisi parmi une large gamme donne du caractère à chaque pièce.

À l'extérieur, un enduit de finition projeté confère à la villa sa belle teinte dorée. Des modénatures blanches soulignent les menuiseries avec raffinement. Des tuiles canal d'aspect vieilli et un rang de génoise achèvent d'habiller la maison.

Si l'ensemble vous séduit, sachez qu'il a été réalisé pour 170.000 € , assurance dommages-ouvrage et caution financière d'achèvement des travaux incluses. Sachez en outre que l'isolation renforcée de la villa, associée à la production d'eau chaude sanitaire par le biais d'un équipement solaire, lui permet l'obtention du label THPE (Très Haute Performance énergétique).

Le constructeur : Bic Construction 1

L'association des hommes génère parfois des projets qui, en plus d'être ambitieux, tiennent leurs promesses. Thierry Vella et Claude Balas sont de ceux-là, qui ont su, après avoir créé Bic Construction en 1983, lui insuffler l'énergie nécessaire à l'envol de toute entreprise nouvellement née. Leur ténacité et leur sérieux ont fait le reste, contribuant à établir leur solide réputation dans la région.

En ayant à coeur de bâtir des maisons de qualité qui seraient le reflet de l'âme des futurs propriétaires tout en s'adaptant aux défis technologiques contemporains, ils ont su faire évoluer le statut de leur entreprise pour en faire une référence, membre de l'Union des maisons françaises et titulaire de la norme NF.

Aujourd'hui en mesure de proposer des constructions BBC (Bâtiment basse consommation), ils bâtissent, avec leur équipe d'une vingtaine de collaborateurs, une centaine de villas par an dans tout le Languedoc.

Nos modèles de maison à 3 chambres avec un plan