Maison bretonne

Cette maison à la composition travaillée, invite la lumière dans chaque pièce en jouant sur toute la gamme des ouvertures : baies vitrées, portes-fenêtres, chien-assis ou encore fenêtre de toit.

  • Chambres 4
  • Surface maison 112 m²
  • Prix estimatif 185.478 €

L'organisation du plan est pleine de bon sens : le rez-de-chaussée se déploie en une succession de volumes qui structure l'espace, agrandissant la maison par petites touches.

Le séjour de 38 m² accueille un coin télévision éclairé par trois ouvertures, et un coin repas, que l'on a rapproché de la cuisine de 12 m² pour plus de commodité. Cette dernière communique avec la buanderie, dans laquelle on a entreposé un grand congélateur. Elle communique également avec le garage de 20 m² .

La suite parentale se cache derrière l'escalier qui mène à l'étage et offre, en plus de ses 11 m², une salle d'eau, équipée d'un grand placard.

L'étage donne accès à trois chambres de 7,10 m², 7,60 m2 et 13,37 m². La plus grande bénéficie d'un balcon privatif. On trouve également à ce niveau une salle de bains de 5 m² et l'accès à un grenier de 10 m², bien éclairé par deux fenêtres de toit.

Constructeur : Delta Entreprise
Localisation : Bretagne

Plan du rez-de-chaussée

Des coloris pétillants et modernes pour une maison résolument inscrite dans son temps : on s'amuse avec le cercle chromatique en utilisant les couleurs complémentaires telles que le rouge et le vert.

Plan de l'étage

À l'étage on retrouve des couleurs pleines de vie mais un peu apaisées par une touche de blanc. Pour profiter au maximum de l'éclairage naturel, on a approché les bureaux des fenêtres. Enfin, le grenier accueille deux ateliers : celui d'une couturière avec sa machine et ses portants, et celui d'un peintre qui trouve là l'espace nécessaire pour entreposer ses toiles.

Les prestations

Cette maison a été construite pour 185.478 € . De conception bioclimatique, agréée Maisons de Qualité , elle bénéficie d'une isolation renforcée et offre une perméabilité à l'air de 0,6 m3/h/m² au lieu de 1,30 m3/h/m², moyenne habituellement constatée dans les habitations classiques.

Le rez-de-chaussée bénéficie d'un plancher chauffant alimenté par une pompe à chaleur aérothermique. La maison intègre également un ballon d'eau chaude thermodynamique ainsi qu'une ventilation hygroréglable.

Les menuiseries sont de type 4/16/4 avec gaz argon. La couverture est réalisée en ardoises. La construction est agrémentée d'une terrasse de 49 m² . Enfin, sachez que le prix comprend les branchements au tout-à-l'égout et inclut également les assurances obligatoires.

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Indiquez le lieu où vous souhaitez faire construire, vous recevrez par e-mail des exemples de projets avec terrain.

Nous avons bien enregistré votre recherche. Nous vous transmettrons les offres dans votre secteur au fur et à mesure.