Maison bois

  • Chambres 3
  • Surface maison 151 m²
  • Prix estimatif 226.320 €

Si tout a été pensé pour limiter les dépenses énergétiques, le confort de chacun reste capital. Autour de la partie centrale, deux ailes : à gauche, une salle de bains et deux chambres accueillant l'univers des occupants les plus jeunes.

À droite, des w-c indépendants, un bureau et une suite parentale avec dressing et salle d'eau privative. Au coeur de la maison, un vaste espace convivial décloisonné regroupe la cuisine et la salle à manger. De part et d'autre de l'entrée, deux pièces utilitaires qui sont l'apanage des plans bien pensés - un cellier et une buanderie - facilitent le quotidien.

Localisation : Midi-Pyrénées

Plan du rez-de-chaussée

Dans la pièce principale, vaste et très claire, on a choisi un ameublement blanc rehaussé çà et là de touches de couleur complémentaires : le vert de plantes d'intérieur épanouies dans un environnement lumineux et sain, et le rouge de meubles choisis, tels ces tabourets hauts alignés le long de l'îlot de la cuisine ouverte.

Les prestations

Homaïa maîtrise l'ensemble des corps de métier du bâtiment et réalise les projets dans leur ensemble, des plans aux finitions. Sept mois ont été nécessaires pour réaliser cette maison passive, sans faire appel à la sous-traitance.

Les prestations sont à la carte : Homaïa réalise le gros oeuvre et vous choisissez votre niveau de finitions intérieures et extérieures, ajustant ainsi au mieux votre projet à votre budget. Cette philosophie vous séduit ?

Sachez que cette maison de 150,88 m² a été réalisée pour 226 320 €. Voici quelques-uns des secrets de sa fabrication : à la base, on trouve une dalle isolée de 180 mm de polyuréthane d'un coefficient thermique R = 7,8 et une remontée d'isolant sur toute la périphérie de la maison pour éviter tous ponts thermiques, des murs en bois massif imputrescible et recyclable, d'une épaisseur de 80 mm, garantie d'une forte solidité structurelle ; une isolation mettant en oeuvre 200 mm d'épaisseur de fibres de bois en extérieur (R = 5) et 50 mm d'épaisseur en intérieur (R = 1,5) ; un pare-vapeur et un pare-pluie en liaison pour une parfaite étanchéité à l'eau et à l'air ; sous le toit, 400 mm de fibres de bois pour réduire les pertes et les flux de chaleur ; des menuiseries en bois équipées de double vitrage Uw=1,3 et occultées par des volets roulants motorisés ; du carrelage au rez-de-chaussée et des chambres embellies d'un parquet stratifié.

Le réseau de gaines de la VMC n'émet pas de Cov et est pourvu d'un filtre à pollen (sur air neuf). Il est aussi pensé pour être nettoyé afin d'en garantir les performances dans le temps. Un puits canadien, un poêle à granulés, un chauffe-eau thermodynamique et une cuve de récupération d'eau de pluie servant à alimenter les w-c, le lave-linge et l'arrosage extérieur complètent cet équipement.

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Vous avez un projet de construction ?
Recevez gratuitement par e-mail le Guide de la Construction et des exemples de projets avec terrain en indiquant le lieu où vous souhaitez faire construire :

Nous avons bien enregistré votre recherche. Nous vous transmettrons les offres dans votre secteur au fur et à mesure.