Maison bois 2

  • Chambres 3
  • Surface maison 125 m²
  • Prix estimatif 190.000 €

Ici, on va à l'essentiel : pas de distribution biscornue. L'extension qui pointe vers le jardin regroupe l'entrée, un vestibule isolant la chambre 1 du reste de la maisonnée, un w-c indépendant et d'une salle d'eau privative.

Dans le volume principal qui fait office de « coeur » et qui assoit la maison, l'espace est divisé en deux bandeaux de largeurs différentes : au nord, la cuisine, immédiatement suivie de l'arrière-cuisine et d'un bureau. Au sud, côté jardin, le salon séjour et ses deux grandes baies coulissantes, appuyées par une troisième baie vitrée tout en longueur.

À l'étage, une belle salle de bains avec baignoire d'angle, un dégagement réduit à sa plus simple expression et les chambres 2 et 3 équipées elles aussi de ces fenêtres allongées. Au total, c'est un peu plus de 124 m² qui trouvent parfaitement leur place dans cette maison aux volumes accueillants.

Constructeur : Maisons CMO
Localisation : Île-de-France

Plan du rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, des espaces sont spécialement dédiés à l'amélioration de la vie quotidienne : la cuisine s'alloue les services d'une annexe. On y range les équipements volumineux comme le réfrigérateur ou le congélateur, ainsi que les denrées alimentaires que l'on peut stocker plusieurs mois? Un bureau accueille une grande bibliothèque familiale, libérant les chambres des livres.

Plan de l'étage

Dans la chambre 2, la configuration des murs permet d'aménager un placard de rangement vaste et profond. Dans la chambre 3, plus grande, on a installé un lit double et un petit bureau. Les meubles sont en bois et alternent les styles dans un savant mélange de neuf et de meubles chinés, repeints et détournés.

Les prestations

Le prix moyen pour cette maison labellisée BBC-Effinergie® est de 190.000 €. Les murs à ossature bois sont fabriqués avec du red cedar, une essence réputée imputrescible, fongicide et antimicrobienne.

Les propriétaires ont ici choisi de laisser le bardage brut, ce qui lui donne sa couleur argentée, mais il peut recevoir une couche de lasure transparente magnifiant le veinage du bois ou être peint : cette dernière solution permet de faire évoluer la physionomie de la maison tous les douze ans, en variant les couleurs.

Les menuiseries, fabriquées par France Maisons Bois, sont mixtes : bois et aluminium. En plus d'une couverture étanche, le toit terrasse bénéficie d'une surisolation de 220 mm de laine de bois. Les murs sont calfeutrés avec 210 mm du même isolant. Le plancher du rez-de-chaussée reçoit un beau carrelage qui participe à la beauté de la grande pièce principale.

À l'étage, c'est un parquet massif en hêtre qui confère aux chambres leur ambiance chaleureuse. Par temps froid, la maison est réchauffée par un poêle de masse. L'eau chaude sanitaire est fournie par un chauffe-eau thermodynamique.

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Maisons CMO pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Vous avez un projet de construction ?
Recevez gratuitement par e-mail le Guide de la Construction et des exemples de projets avec terrain en indiquant le lieu où vous souhaitez faire construire :

Nous avons bien enregistré votre recherche. Nous vous transmettrons les offres dans votre secteur au fur et à mesure.