Pour accéder à vos coups de cœur

Maison accessible

Plan maison - Maison accessible
© Crédits

Un prix abordable permettant l'acquisition d'un logement qui respecte des critères de qualité élevés : c'est le pari réussi de ce constructeur reconnu, également signataire de la Charte du ministère du Logement pour la Maison à 15 € par jour.

Avec la gamme Access, les Demeures de la Côte d'Argent vous proposent une habitation au plan simple et à l'agencement logique qui privilégie les trois piliers d'une construction réussie : l' espace de vie , les rangements et la luminosité .

Conçue avec très peu de dégagements et un volume optimisé grâce à l'aménagement d'une partie des combles du grenier, libérant ainsi un vaste espace de stockage, la maison a été pensée afin que chaque mètre carré trouve son utilité.

Avec une fenêtre par pièce, de grands placards dans toutes les chambres et une baie coulissante ouvrant depuis le salon sur l'extérieur, elle nous démontre en bon chef d'orchestre qu'on peut faire jouer de pair simplicité et confort sans craindre la fausse note.

Pour 97.000 € vous aurez le choix entre deux versions. La première, de facture classique et dont nous reproduisons le plan ici, offre trois chambres pour une surface totale de 92,31 m² habitables.

La seconde de 89,92 m² présente deux chambres et fait la part belle aux espaces conviviaux avec un vaste salon-salle à manger traversant de 49,29 m², prolongé par une cuisine ouverte de 8,15 m² .

Plans 1 :
Rez-de-chaussée

Faisant la liaison entre la cuisine et le salon, une table blanche entourée de tabourets noirs laqués. Blanc et noir toujours avec le canapé trois places posé sur un grand tapis zébré.

Le coin repas ne déroge pas à cette règle chromatique avec une table rectangulaire grise pouvant accueillir jusqu'à six convives. L'atmosphère se fait plus douce avec les couleurs tendres des chambres qui revisitent la gamme des pastels.

Les prestations

Évaluée et référencée THPE 2005 (Très Haute Performance énergétique), la gamme Access vous garantit 20 % d'économie sur la consommation énergétique par rapport à la réglementation thermique en vigueur.

Équipée d'un chauffe-eau solaire avec capteurs intégrés à fleur de tuiles, de double vitrage aux ouvertures et de robinets mousseurs économiseurs d'eau, votre maison sera économe sur bien des tableaux... excepté sur celui du confort !

L'air de la maison est renouvelé en permanence par une VMC hygroréglable et le chauffage électrique, aux normes Vivrélec, bénéficie d'une horloge hebdomadaire de programmation.

Avec une hauteur sous plafond de 2,50 m, des cloisons intérieures de type Placostyl d'une épaisseur de 72 mm avec laine de verre incorporée pour une isolation phonique efficace, des cloisons isolantes entre les annexes non chauffées et les pièces habitées de la maison et des ouvertures oscillo-battantes pour les menuiseries de la cuisine, des w-c et de la salle de bains, les Demeures de la Côte d'Argent ne font pas l'économie d'un confort simple mais très concret.

Le constructeur : Demeures de la côte d'Argent

Quarante ans de savoir-faire

Les Demeures de la Côte d'Argent, une entreprise créée en 1974, a fait de la satisfaction de sa clientèle sa meilleure publicité. Plus de dix mille familles ont fait appel à son savoir-faire et par le biais du bouche-à-oreille sont devenues les meilleures ambassadrices d'une entreprise saluée pour son professionnalisme et ses valeurs.

Le système de parrainage existant en est la meilleure preuve, puisque près de la moitié des nouvelles demandes de construction lui arrivent sur recommandation d'anciens clients satisfaits.

Pour en savoir plus 

Les Demeures de la Côte d'Argent (constructeur régional : Sud-Ouest Aquitaine)
Siège : allée de Castillon, 4 bis, avenue de l'Eglise-Romane, 33370 Artigues-près-Bordeaux
Tél. : 05 56 38 56 56
www.demeures-cote-dargent.com

Nos modèles de maison à 3 chambres avec un plan