Maison à étage

Mis à jour le

C'est au coeur de la Dordogne et dans le respect de sa tradition architecturale qu'a été construite cette maison à étage de trois chambres d'une surface habitable de 92,75 m².

Chambres 3
Surface maison 92,75 m²
Prix estimatif 115.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Le plan de cette maison est à l'image de son aspect extérieur : logique, sobre et maîtrisé. L' entrée de 4,26 m² donne directement sur le séjour mais un placard placé juste à propos casse cette continuité visuelle pour préserver l'intimité de la grande pièce à vivre .

Les codes de réception et notre manière de vivre ayant changé, la cuisine se modernise et s'ouvre sur le salon, permettant une convivialité naguère interdite par les pièces fermées dans lesquelles cuisinaient nos grands-mères.

L' étage de 51,99 m² est consacré aux espaces de nuit et à la salle de bains qui a su, dans un espace restreint, combiner habilement une douche et une baignoire. Les chambres sont de bonnes dimensions, toutes généreusement éclairées par de larges fenêtres donnant sur l'extérieur.

Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?

Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.

Créer mon avant-projet

Plan du rez-de-chaussée

On profite de la vue sur le jardin tout en cuisinant à travers les deux portes-fenêtres qui ouvrent sur l'extérieur. Selon l'envie du moment on choisit de déjeuner sur le pouce dans la cuisine ou attablé dans le séjour.

Plan de l'étage

Dans le renfoncement de la chambre 1 on a posé le lit des parents qui s'y trouve comme dans un cocon.

Mais nous aurions pu également y installer un petit dressing. Les chambres 2 et 3 offrent une surface confortable qui permet facilement d'y loger des bureaux d'écoliers.

Les prestations

À la pointe de l'innovation en matière d'équipement, cette maison d'apparence très sage voit son électricité, son système d'alarme, sa vidéosurveillance et son chauffage entièrement gérables par Internet . Elle est équipée du système complet « In One by Legrand » qui permet de commander l'ouverture des volets de façon automatique ou par internet ainsi que l'allumage des lumières intérieures et extérieures.

Les boutons « module scénario », permettent, par exemple, de créer des modes de vie comme l'ouverture automatique simultanée des volets roulants, de la lumière et la mise en marche de la machine à café le matin. Toute la maison est régie de cette manière. Elle dispose également d'une diffusion sonore, d'un système d'alarme à détecteurs de mouvements et d'un équipement de vidéosurveillance qui permet aux propriétaires de surveiller leur maison via Internet à tout moment.

Pour le bien-être de ses occupants, elle a également été équipée d'un chauffage solaire , couplé pour l'appoint, avec une aérothermie : au rez-de-chaussée, on fonctionne en plancher chauffant rafraîchissant et à l'étage, des ventiloconvecteurs branchés sur le solaire prennent le relais, le tout étant réversible en climatisation lorsque les beaux jours arrivent. Ce système gère la production d'eau chaude sanitaire, et en été, la surproduction d'énergie pourrait permettre de chauffer un spa. La structure de la maison est réalisée en parpaings sur vide sanitaire avec un isolant supplémentaire en rez-de-chaussée.

La plâtrerie est réalisée avec un système Optima qui évite les ponts thermiques en cas de passage de câbles électriques. Le prix de cette maison varie bien sûr avec son niveau d'équipement, et commence à 115.000 € .


A lire également sur Construiresamaison.com