Maison à étage 2

Plan maison - Maison à étage 2
© Crédits

Bien sûr, il y a cette élégante toiture à quatre pans, typique de la région. Mais cette maison est singulière comme en attestent les deux toits terrasses qui couronnent également une partie du bâtiment.

  • Localisation : Languedoc-Roussillon
  • Prix estimatif : 147.000 €
  • Superficie : 114 m²
  • Nombre de chambres : 4
  • Constructeur : Maisons Guitard

Dans la maison, l'esprit pratique le dispute à un esthétisme épuré. Et le résultat est heureux : après avoir franchi les trois degrés conduisant à la porte d'entrée, on débouche derrière une cloison posée là comme un sas préservant l'intimité des lieux.

Le séjour de 34 m² et la cuisine de 9 m² ne font qu'un, donnant naissance à un espace dévolu à la convivialité et tourné vers l'extérieur (pas moins de deux baies coulissantes et une portefenêtre invitent à profiter du jardin).

La chambre 1 bénéficie elle aussi de cette généreuse politique d'ouverture sur la nature et la troisième baie du rez-de-chaussée lui est dédiée.

Le garage, accolé à la cuisine et donc parfait pour transborder les victuailles du coffre au réfrigérateur, illustre parfaitement la volonté du constructeur de simplifier le quotidien des familles. À l'étage, même efficacité avec des chambres spacieuses et bien éclairées.

Plans 1 :
Rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, un canapé d'angle scinde le séjour en deux : une partie réception permet aux invités de contempler le jardin depuis une assise confortable.

On prolongera la discussion autour d'un bon repas en passant de l'autre côté, dans un espace ouvert et convivial communiquant avec la cuisine. En retrait, derrière la cloison, la suite parentale avec son dressing et sa salle d'eau.

Plans 2 :
Etage

À l'étage, on a imaginé une physionomie différente pour la salle de bains. Avant, elle comprenait dans un même espace une douche, un lavabo, un w-c et une baignoire. En modifiant légèrement son cloisonnement, on transforme les lieux : les w-c deviennent autonomes, sans que l'espace dédié au bain n'en pâtisse. Un grand lavabo d'angle et une baignoire sabot offrent aux habitants tout le confort nécessaire.

Les prestations

Avec Maisons Guitard, rien n'est écrit à l'avance : les prestations s'adaptent à votre budget et à vos exigences, et chaque demande fait l'objet d'une étude. Ainsi, sous son enduit extérieur gratté couleur gris souris, la maçonnerie est en parpaing.

Mais elle aurait aussi très bien pu utiliser de la brique de terre cuite si vous l'aviez souhaité. Le chauffage s'effectue grâce à des panneaux rayonnants , gages d'une chaleur uniforme et constante.

Mais vous auriez pu préférer une solution solaire , photovoltaïque ou géothermique puisque notre constructeur, sensible aux questions environnementales, utilise également ces énergies. Les menuiseries extérieures, en PVC, bénéficient d'un double vitrage avec lame de gaz argon.

Des volets roulants électriques en aluminium se chargent de protéger les ouvertures. Au sol, on a posé du carrelage. Quant au fameux « chapeau » qui donne à la maison ce caractère bien trempé, il naît d'une charpente prolongée par un débord de toiture d'un mètre que l'on a choisi d'habiller en PVC pour un entretien facilité. Cette maison a été réalisée pour 147.000 € TTC.

Le constructeur : Maisons Guitard

Qui sont les Maisons Guitard ? L'entreprise se définit comme « un groupe à taille humaine », au sein duquel la communication a toute sa place. Ainsi, après avoir puisé votre inspiration parmi ses modèles, vous pourrez affiner votre réflexion selon votre style de vie en dialoguant avec le bureau d'étude de l'agence la plus proche de chez vous.

De ce travail commun résultera un plan adapté à l'environnement, à la nature de votre terrain et, bien sûr, à l'architecture régionale, le tout dans les limites établies par votre budget. Chacune des sept agences accompagne ses clients depuis l'achat du terrain pour ceux qui le souhaitent jusqu'à la remise des clés.

Nos modèles de maison à 4 chambres avec un plan