Maison à étage 1

Plan maison - Maison à étage 1
© Crédits

Située dans les Yvelines, cette grande maison à étage, dont la hauteur sous plafond oscille entre 2,50 m et 2,70 m, accueille une suite parentale et quatre chambres.

  • Localisation : Île-de-France
  • Prix estimatif : 178.000 €
  • Superficie : NC
  • Nombre de chambres : 5
  • Constructeur : Maisons Bell

Cette maison au charme traditionnel a un plan qui pourrait évoquer les demeures romaines et classiques, en ce sens qu'on y entre par le milieu et que la répartition des pièces gravite autour de cette travée.

Le plan s'inscrit dans un carré simple , se réservant la petite folie d'un décrochement dans lequel vient se loger le salon. Il se crée là une agréable solitude baignée de lumière, propice aux discussions feutrées.

Le séjour s'enroule autour de l' escalier menant à l'étage et finit par laisser place à une salle à manger naissant dans le prolongement direct de la cuisine . Enfin, couronnement de cette visite du rez-de-chaussée, une suite parentale avec salle d'eau trouve sa place à gauche de l'entrée.

L'étage accueille quatre chambres aux dimensions généreuses, une salle de bain et un w-c indépendant, et l'on circule de pièce en pièce en parcourant un palier, éclairé par une belle fenêtre cintrée.

Plans 1 :
Rez-de-chaussée

Au salon, plantes vertes et fauteuils profonds créent une atmosphère douce et sereine. Le séjour accueille un grand écran de télévision. La vaste salle à manger est équipée d'une table de huit convives, pour les repas quotidiens comme pour les grandes occasions.

Plans 2 :
Etage

À l'étage, on a attribué à chaque chambre une harmonie colorée, suivant la personnalité de chacun des occupants : des tonalités rouges pour le garçon de la famille, et des harmonies bleutées pour les deux filles. La chambre 3, la plus petite, est réservée aux amis de passage et arbore de ce fait une gamme de couleurs plus sobre.

Les prestations

Le but vers lequel tend notre constructeur est de réussir la synthèse entre l'harmonie des formes anciennes et le confort sans concession de l'habitat contemporain.

Le prix de la gamme part de 178 000 € , modulable en fonction des prestations et du niveau de confort recherché. Pour le maître d'ouvrage qui a fait construire cette demeure, le confort est d'abord synonyme de plancher chauffant électrique , un système invisible ne nécessitant pas de radiateurs. Celui-ci équipe le rez-de-chaussée et procure un confort thermique supérieur aux autres types de chauffage, puisque la chaleur est répartie uniformément, sans déplacer ni air, ni poussière.

Les panneaux solaires reliés au ballon d'eau chaude, les radiateurs sèche-serviettes dans les salles d'eau, une douche à l'italienne et des meubles vasques aux lignes contemporaines participent également à ce confort, tout comme les baies vitrées coulissantes en aluminium laqué blanc, des menuiseries en PVC , une baie vitrée coulissante à galandage et des volets roulants électriques centralisés en aluminium.

Enfin, il y a l'élégance d'un escalier en pierre sur voûte sarrasine avec rampe en fer forgé.

Le constructeur : Maisons Bell

Entreprise familiale, Maisons Bell s'est spécialisée dans la construction de maisons haut de gamme et officie en région parisienne depuis plus de vingt ans.

Faisant siennes les traditions de la pierre, de la brique et du bois, matériaux emblématiques de l'Île-de-France, ce constructeur a à coeur de réaliser des maisons aux lignes architecturales empreintes de charme, recélant d'amples espaces de vie. Chaque projet fait l'objet d'un descriptif détaillé, tant sur les plans que sur les prestations, et se voit suivi par un seul interlocuteur, depuis la commande jusqu'à la remise des clés.

Maisons Bell fait également, bien évidemment, profiter ses clients de toutes les garanties prévues par la loi.

Nos modèles de maison à 5 chambres avec un plan