Grande villa

  • Chambres 3
  • Surface maison 173 m²
  • Prix estimatif 354.788 €

À l'intérieur, même constat : en regardant les plans, on s'aperçoit avec plaisir qu'il n'y a guère que les pignons de la maison qui soient presque dépourvus d'ouvertures : côté rue, on en trouve quatre - soit une par pièce.

Côté jardin, les vastes baies, en l'ajourant, « dématérialisent » la façade. Partie gauche et partie droite du bâtiment sont chacune le domaine indépendant et réservé de deux familles différentes. La seule partie commune est la vaste terrasse de 41 m². Parfaitement symétriques, les plan des deux maisons offrent des espaces et des configurations similaires mais inversés.

Dans le lot 1 comme dans le lot 2, on entre au nord : l'entrée jouxte un cellier de 3 m² et se prolonge par la cuisine ouverte. Cette dernière communique avec le séjour de 22 m² qui donne directement sur la terrasse et le jardin par le biais de trois grandes ouvertures.

La chambre 1 de 12 m² est équipée d'une salle d'eau privative et de toilettes séparées. De l'autre côté de la cloison, les chambres 2 et 3 de respectivement 10 et 12 m² se partagent une salle d'eau de 3 m².

Constructeur : Guadeloupe Construction
Localisation : Guadeloupe - 971

Plan du rez-de-chaussée

Le séjour s'organise autour de deux canapés vert anis et de meubles aux coloris associés : blanc pour la fraîcheur et la luminosité, vert pour un hommage symbolique à la luxuriance de la nature environnante. Dans les chambres, les coloris s'égayent autour d'une large palette de rose et de gris pour un univers à la fois frais, dynamique et ludique.

Les prestations

On ne construit pas de la même manière en Alsace qu'en Guadeloupe. Ici, nul besoin de triple vitrage, d'isolation des murs ou de chauffage par le sol ! Les murs périphériques sont en agglomérés creux de ciment de 20/20/50 cm fabriqués fabriqués aux normes « Antilles ».

Les cloisons sont en parpaings de ciment creux de 10 et 15 cm d'épaisseur. Le plancher prend naissance sur une dalle de béton armé de 12 cm. Un film de polyane en assure l'étanchéité. Un second film de même matière est posé sous le dallage du sol. L'ossature de la charpente en bois résineux traité est apparente. Elle prévoit un débord de toit de 1,20 m.

Des plaques d'acier ondulé prélaquées couvrent la toiture. Des volets roulants en aluminium prélaqué blanc commandés électriquement protègent les ouvertures de la façade principale. Une baie coulissante en trois panneaux, elle aussi en aluminium, prend place dans la chambre 1.

Les douches sont carrelées à même le sol. Cette maison d'habitation comprenant deux lots et bénéficiant donc à deux familles a été réalisée pour 354 788 s.

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Vous avez un projet de construction ?
Recevez gratuitement par e-mail le Guide de la Construction et des exemples de projets avec terrain en indiquant le lieu où vous souhaitez faire construire :

Nous avons bien enregistré votre recherche. Nous vous transmettrons les offres dans votre secteur au fur et à mesure.