Demeure en bois

  • Chambres 3
  • Prix estimatif 172.000 €

Les pièces, bien orientées et judicieusement calibrées, sont confortables. On devine un ensemble chaleureux et facile à vivre. Des exemples ?

Le garage, qui prend ses distances pour que les démarrages matinaux ne réveillent pas les dormeurs. Il communique avec un cellier accessible via une porte discrète jouxtant la cuisine. On y stocke produits ménagers ou denrées alimentaires.

Retranchée derrière une cloison qui la sépare du hall d'entrée, la cuisine est ouverte, mais protège son intimité. Côté confort, le salon-séjour est un bel échantillon de ce qu'offrent les lieux : liberté de circulation grâce à un décloisonnement maximal, luminosité, mais aussi chaleur et convivialité grâce au poêle à granulés placé sous l'escalier.

La chambre du rez-de-chaussée, accessible par une porte coulissante, comprend un sas éclairé par une fenêtre, un w-c avec lave-mains. À l'étage, on trouve une salle de bains commune et deux chambres d'ambiances et de dimensions différentes.

Constructeur : Maisons Vivre et Bois
Localisation : Pays de la Loire

Plan du rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, un canapé blanc fait face à un tapis en lamelles de feutre brun profond. À l'opposé d'une table basse en bois de récupération montée sur roulettes, on trouve deux poufs. De part et d'autre, deux petites consoles servent de support à de minuscules plantes en pot.

Plan de l'étage

Dans la chambre 2, on trouve un lit bateau qui dissimule un tiroir faisant office de lit d'appoint. Il a été peint dans une teinte kaki tirant sur le brun. Dans la chambre 3, un petit bureau prend du volume à la demande grâce à un plateau coulissant sur pieds escamotables.

Les prestations

Cette habitation proclame son statut de maison « vivante » et affiche sa volonté de lutter contre l'effet de serre. Que fait-elle pour cela ? Elle limite ses rejets de CO2 et utilise une ressource naturelle de qualité : le sapin Douglas. Résistant, de classe 3, renouvelable grâce à sa croissance rapide, il est facile à travailler et presque exempt de défauts.

Très présent en France, il réduit le coût financier et l'impact écologique du fret. Bien sûr, le bois ne fait pas tout et une bonne isolation est nécessaire. Vient alors la question financière, qui peut en échauder certains. Car maison en bois est souvent synonyme de prix de vente élevé.

Sachez donc qu'au sein du groupe Maisons de l'Avenir (auquel appartient la marque), l'écart entre construction traditionnelle et construction en bois, pour des plans existants (BBC labellisés Effinergie®), est de l'ordre de 0 à 6 % seulement. Conforme à la RT 2012, cette maison témoin est chauffée par un poêle à granulés.

Son prix, qui comprend les travaux d'assainissement, les sanitaires et le revêtement de sol (linoléum imitation bois) est de 172.000 €. Comme toutes les constructions de la marque, elle est éligible au label BBC Effinergie®, gage d'un habitat de qualité supérieure, en conformité avec une législation qui deviendra obligatoire à partir du 1er janvier 2013.

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Maisons Vivre et Bois pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Vous avez un projet de construction ?
Recevez gratuitement par e-mail le Guide de la Construction et des exemples de projets avec terrain en indiquant le lieu où vous souhaitez faire construire :

Nous avons bien enregistré votre recherche. Nous vous transmettrons les offres dans votre secteur au fur et à mesure.