Bungalow de luxe

Plan maison - Bungalow de luxe
© Crédits

Sous le soleil d'arcachon, une maison blanche lézarde au soleil, douce à vivre et à entretenir. Une réalisation de Maisons Lara.

  • Localisation : Aquitaine
  • Prix estimatif : 170.000 €
  • Superficie : 150 m²
  • Nombre de chambres : 4
  • Constructeur : Maisons Lara

Construite de plain-pied selon un plan en L protégeant des regards l'arrière de la maison, le jardin et la piscine, cette construction offre exactement 153,88 m² habitables : de quoi loger confortablement cinq habitants.

Fonctionnel, le plan permet à chacun d'évoluer en toute indépendance. Depuis le séjour, un dégagement conduit à la chambre des parents, préservée de l'agitation du reste de la maisonnée par le sas de la salle de bains et du dressing attenants.

Les maîtres de maison se sont réservés en privé 31,41 m2, soit près d'un cinquième du territoire familial. Et l' accès direct aux terrasses par leur grande baie vitrée. Les trois autres chambres, équipées de grands placards, partagent une seconde salle d'eau.

La cuisine, de taille relativement modeste, suffit largement au mitonnage des succulentes spécialités landaises, puisque tous les gros robots ménagers habitent à côté, dans le cellier . Vaste espace de presque 60 m² sculpté par le pan coupé de sa façade sur jardin, le séjour baigne dans la clarté de ses deux immenses baies vitrées . Cet espace se subdivise tout naturellement en deux parties : le coin repas devant la cuisine, le coin salon devant l'autre baie.

D'une façon générale, la distribution évite habilement toute place perdue en couloirs de circulation.

Plans 1 :
Rez-de-chaussée

Dans la chambre 1 des parents, un grand lit de 2 x 2 mètres. Séparées par leur salle de douche, les chambres 2 et 3 sont jumelles, mais orientées différemment. Dans la chambre 4, située en tampon entre les espaces de nuit et l'entrée, nous avons installé un bureau.

Un comptoir-bar délimite la cuisine, qui ouvre largement sur le coin repas, où l'on mange dans la lumière de la baie. Dans le salon, des canapés de cuir noir sur un tapis de haute laine blanc. Au mur, un écran plat de télévision.

Les prestations

L'une des priorités des maîtres d'ouvrage était de simplifier au maximum les tâches ménagères, afin que les instants volés au travail soient voués au loisir. Le constructeur leur a trouvé des solutions astucieuses, tel ce bardage en composite, traité en usine, qui couvre certains murs, aussi bien extérieurs qu'intérieurs, de ses lattes protectrices sans nécessiter aucun entretien .

Blanc dehors, façon teck dedans. Ou encore le plancher chauffant , garanti RT 2005 (la norme 2005 de réglementation thermique en vigueur pour les économies d'énergie) qui dispense une chaleur uniformément répartie et permet une bonne maîtrise de la facture énergétique.

Toutes les autres prestations (carrelage, peintures, chauffage...) ont été choisies dans le catalogue de base de Maisons Lara. Si tout cela vous séduit, sachez que Maisons Lara peut vous construire cette maison pour 170.000 € , en prêt à décorer et... sans la piscine !

Le constructeur : Maisons Lara

Depuis sa création en 1978, Maisons Lara a réalisé plus de sept mille constructions, de toutes dimensions, dans le sud-ouest de l'hexagone. Ce qui fait de cette société l'un des premiers bâtisseurs de maisons de la région.

Ses trente années d'expérience sont une garantie de sérieux et de fiabilité. Au-delà de la construction, ses équipes vous accompagnent tout au long de la réalisation de votre projet depuis la conception jusqu'à la remise des clés.

Vos désirs seront écoutés, vos attentes clairement définies, et si vous le souhaitez, vous serez secondé dans le choix de votre terrain, dans la recherche d'un financement au meilleur taux, et dans les démarches administratives.

Nos modèles de maison à 4 chambres avec un plan