Bastide

Pour cette Varoise de 140 m² habitable, le confort est au rendez-vous et s'incarne à travers une suite parentale, deux chambres de dimensions généreuses et un bureau. Un vaste garage et une terrasse couverte de 18 m² complètent cet agréable tableau.

  • Chambres 3
  • Surface maison 140 m²
  • Prix estimatif 188.000 €

La bastide se présente en Y. Un porche protecteur accueille le visiteur, tandis que pour les habitants, l'entrée se fera indifféremment par le seuil ou le garage, tous deux débouchant sur un vaste hall de 16 m² pourvu d'un placard.

Véritable carrefour, il permet l'accès à toutes les pièces de la maison : ainsi, c'est par l'escalier qui s'y enroule que l'on accède aux deux chambres de l'étage - aux dimensions rigoureusement identiques de 14 m² - ainsi qu'à la salle de bains de 5 m². On y trouve également des toilettes, pour une parfaite indépendance. De retour dans le hall, deux choix s'offrent à nous : l'aile gauche de la maison est entièrement dédiée au séjour de 39 m².

Il offre tout l'espace nécessaire pour les grands repas familiaux ou les longues discussions entre amis. Un bar fait la jonction avec une cuisine entièrement ouverte sur cet espace communautaire. Derrière sa cloison se logent les 8 m² d'un bureau. Enfin, bien en retrait du reste de la maisonnée, on trouve la suite parentale, sa salle d'eau privative et son dressing, offrant 22 m² confortables et indépendants aux maîtres des lieux.

Au total, cette villa de 140 m² habitables est donc parfaite pour une famille de cinq personnes. Maisons du Midi, qui l'a conçue, la réalisera pour vous à partir de 188.000 €.

Constructeur : Maisons du Midi
Localisation : Var - 83

Plan du rez-de-chaussée

Dans le séjour, place à la couleur ! La tonalité est joyeuse, dynamique et ludique. Deux canapés offrent leurs services avec une profusion de coussins multicolores. Au sol, un grand tapis de laine propose ses motifs graphiques.

Proche de la cuisine, la table des repas reprend les codes couleurs du salon et profite de la proximité d'une cheminée en fonte noire très contemporaine.

Plan de l'étage

L'étage est le royaume des enfants. L'aîné occupe la chambre 3. Il y a disposé sur sa table de travail un ordinateur portable et une console de jeux. Dans la chambre 2 on trouve le lit à barreaux et le parc de la cadette. Celle-ci joue confortablement sur un grand tapis de laine. Chaque chambre dispose d'un grand placard pour un rangement optimal.

Les prestations

Ce prix s'entend avec les prestations que nous vous présentons ci-après. La maison est construite sur vide sanitaire. Les fondations sont constituées d'une semelle filante en béton armé 0.50 x 0.50/Résistance 20MPA. La charpente est de type fermettes traitée, couverte avec des tuiles de terre cuite et pourvue de deux rangs de génoise avec feuillet.

L'escalier est en béton carrelé avec nez de marche en bois et garde-corps en fer forgé. Les menuiseries extérieures sont de type oscillo-battant en PVC avec double vitrage (gaz argon et traitement faible émissivité).

Au sol, on a posé du grès émaillé 40 x 40 cm, et dans les salle d'eau et salle de bains, de la faïence toute hauteur habille les murs. L'isolation se fait par le biais de laine minérale soufflée certifiée Acermi.

La maison est équipée en outre d'une pompe à chaleur air/air et d'un ballon d'eau chaude thermodynamique.

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure