Raison n° 2 : pour ne plus avoir froid (ou chaud)

Marianne Font
Mis à jour par
le 7 octobre 2016
Journaliste chez PAP.fr

On ne le répétera jamais assez. Le confort de vie passe par une température toujours agréable au sein de votre maison. Grâce aux nouvelles techniques du monde de la construction, votre maison est mieux isolée. Elle est capable de retenir la chaleur en hiver et de l'évacuer en été. Mais cela ne suffit pas toujours pour avoir constamment la température idéale. Avec la domotique, vous pouvez régler au degré près l’ambiance thermique de chaque pièce… même lorsque vous êtes loin de la maison. Mode confort ou mode économique, à vous de choisir.

Chauffage et domotique font bon ménage. Contrôlez depuis votre tablette votre climatiseur réversible avec l'application Melcloud. Mitsubishi electric. www.mitsubishielectric.fr © Mitsubishi Electric

Et surtout, vous pourrez la déclencher ou l’arrêter en fonction des heures de la journée. Quel plaisir de rentrer chez soi et de trouver sa pièce à vivre bien chauffée. « Cette application n'est pas réservée qu'au chauffage électrique, elle fonctionne aussi avec un plancher chauffant et même une pompe à chaleur », commente Florence Cournot, coordinatrice communication de Io-homecontrol®. Idem en été, lorsque la chaleur est étouffante vous pourrez aussi piloter la climatisation.

L’application indispensable : le thermostat programmable à contrôler à distance. Il est assorti de récepteurs à coller sur chacun de vos radiateurs. Il devient facile de contrôler la température des différentes pièces sans courir partout !


La rédaction vous conseille