Huit raisons de se convertir à la domotique

La domotique a changé. Saviez-vous que vous pouvez désormais contrôler toute votre maison depuis votre smartphone ? Elle vous aide aussi à sécuriser votre foyer ou en garder à l'oeil vos enfants d'un simple clic.

La domotique vous tente ? Mais vous n'êtes pas certain de son utilité ? Les derniers progrès réalisés en la matière pourraient bien vous étonner. Avec les smartphones et les tablettes, la domotique n'est définitivement plus de la science-fiction. Optez simplement pour les applications dont vous avez le plus besoin. Prévoyez les installations futures en vous basant sur les pistes que cet article explore. Et n'hésitez pas à en parler avec votre constructeur. Il travaille avec les spécialistes du secteur et peut ainsi vous guider pour bien choisir.

Que pouvez-vous faire avec la domotique ? Tout ou presque, serait-on tenté de répondre. Ainsi, elle renforce la sécurité de votre maison. En cas de tentative d'intrusion, des capteurs déclenchent une alarme sonore. Dans la majorité des cas, c'est suffisant pour faire fuir les cambrioleurs. Et puis l'installaiton est souvent connectée à une société de surveillance qui, le cas échéant, peut intervenir sur le terrain.

La maison au doigt et à l'oeil. Autre exemple d'application : la gestion des volets et du portail. Il suffit de cliquer sur votre tablette ou votre smartphone pour les ouvrir ou les fermer. Des ouvertures qui peuvent aussi se gérer automatiquement grâce à des capteurs. Le soleil apparaît lors d'une journée d'hiver ? Les volets s'ouvrent pour laisser entrer ses rayons dans la maison, ce qui permet d'économiser de l'énergie. En été, ces mêmes volets peuvent se fermer tout seuls pour garder votre intérieur au frais.

Publié par
© construiresamaison.com -