Domotique et mutimédia

Avec la domotique, profitez pleinement de vos loisirs numériques. Musiques, films, photos sont désormais accessibles depuis n'importe quelle pièce de la maison.

Fan de musique ou de cinéma, la domotique a pensé à vous. Il existe une multitude d'applications qui pourraient bien révolutionner votre façon de consommer des contenus multimédias. De simplement intelligente, votre maison devient 100 % communicante. Le principe est simple. Vous permettre d'accéder où que vous vous trouviez dans la maison à l'ensemble de votre bibliothèque virtuelle  (films, photos, musiques, livres numériques, jeux...). 

L'ensemble de vos données se trouve sur un serveur central.  Il suffit de placer un DVD ou un CD dans un lecteur pour qu'il soit immédiatement rentré dans la base de données. Après, il ne vous reste plus qu'à piocher dedans selon vos envies.

Concrètement, pour la musique, dans  chaque pièce un petit clavier vous permet de sélectionner une source audio (médiathèque personnelle, radio hertzienne ou web-radio…). La musique sera alors diffusée par des enceintes intégrées dans les murs ou au plafond. Rien ne vous empêche de sélectionner des ambiances musicales en fonction des moments de la journée, de votre humeur ou encore de l'événement.

Les données vidéo seront quant à elles disponibles sur tous les écrans de la maison (télévision, ordinateur, tablette et même smartphone). Visionnage d'un film, sélection d'un programme télé, navigation Internet munie d'un clavier numérique… tous les membres de la famille ont la possibilité de s'adonner à leur loisir préféré sans déranger les autres.

Publié par
© construiresamaison.com -