Page 4 - Définir son projet

  • Les clés de la maison bien-être

    Une maison tendance en 2015 ? C'est avant tout une maison où il fait bon vivre. Au programme on trouve beaucoup de lumière naturelle, un air sain et une bonne protection contre les bruits extérieurs. Vous ne vous êtes jamais senti aussi bien chez vous.

  • Maisons neuves : misez sur le bon plan !

    Choisir le plan de sa future maison est une étape décisive. Une longue discussion avec votre constructeur est indispensable. Découvrez les dernières tendances en la matière et trouvez des exemples de réalisations audacieuses.

  • Architecture : l'ère du contemporain

    A quoi ressemblera votre future maison ? Si la tendance contemporaine est quasi incontournable, elle se décline en plusieurs styles. La couleur gagne du terrain. Les lignes épurées se multiplient. La tradition ne se perd pas complètement. Et les constructeurs font même preuve de plus en plus de fantaisie.

  • Maisons prêtes à finir : un simple jeu de construction

    Pour bénéficier d'une pièce en plus ou tout simplement pour pouvoir acheter, la maison prête à finir peut être un bon plan. A condition de bien estimer son savoir-faire.

  • Construire une maison modulaire

    Modulable, vous avez dit modulable ? La maison nouvelle génération se plie en quatre pour vous séduire. Au programme : plans évolutifs, options architecturales, espaces optimisables.

  • Faire construire sa maison haut de gamme

    Des maisons uniques. Voilà ce que proposent les constructeurs aux acquéreurs dont les budgets leur permettent de faire construire la demeure de leurs rêves.

  • Primo-accédants : 5 maisons à petits prix

    Concevoir des maisons confortables et accessibles pour tous reste l'un des credo des constructeurs. Avec la crise, ils ont développé des gammes de maisons modernes et à petits prix à destination des primo-accédants. La preuve en cinq maisons.

  • Construction : où trouver la bonne information ?

    Constructeurs, architectes, banquiers, assurances, organismes d'informations : trouver les bons professionnels pour réussir la construction d'une maison individuelle neuve.

  • Combien coûte réellement votre maison

    Lorsque l'on fait construire sa maison, on pense avant tout au prix du modèle sélectionné et éventuellement aux finitions. Or de nombreuses dépenses viennent s'ajouter : l'achat du terrain, les frais de notaire, les assurances ou encore la taxe foncière. A vos calculettes.

  • Certificats et labels

    Difficile de savoir si on a affaire à un bon constructeur lorsque l'on fait construire pour la première fois. Labels et certifications sont là pour vous aider dans votre choix final