Comment choisir une baignoire ?

La salle de bains évolue, la baignoire aussi. Taille, couleur, forme… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

La baignoire est l'élément phare de la salle de bains. Celle-ci présente un design à la fois classique et moderne qui invite à la détente. Happy 2, à partir de 800 € sans balnéo, Duravit. © Duravit

Trouver la bonne taille

Si votre salle de bains est petite, ne renoncez pas d'emblée à y installer une baignoire. Car il existe des modèles qui savent se faire tout petits.

  • les baignoires courtes. Vous pouvez, par exemple, opter pour des longueurs réduites (140 ou 160 cm) au lieu des 170 ou 180 cm couramment utilisés.
  • les baignoires en fuseau. Elles possèdent une extrémité plus étroite que l'autre (50 cm d’un côté, 70 cm de l’autre).
  • les baignoires d'angle. Certaines possèdent des pans coupés ou des lignes arrondies. Les tailles les plus fréquentes sont 135 x 135 cm avec une contenance de 240 litres. Les plus petites mesurent 120 x 120 centimètres avec une contenance de 155 litres.

Choisir l'emplacement idéal

Question implantation, ne positionnez pas forcément la baignoire contre le mur principal. On gagne souvent de précieux centimètres en la plaçant sous une fenêtre ou contre une pente de toit. Contrairement à une douche ou à un lavabo, ces emplacements conviennent très bien à la station allongée 

  Précédent

La rédaction vous conseille