Le béton ciré

A la fois authentique et design, le béton ciré sera apprécié par tous ceux qui aiment une décoration épurée.


Le béton ciré conviendra à l'esprit loft comme au style industriel. Il s'use très peu et est imperméable après avoir été rendu hydrofuge grâce à des produits le préservant de l'eau et des taches grasses. Il peut recouvrir un ancien carrelage sans qu'il y ait besoin de joint de dilatation spécifique. 

Le béton ciré est une matière minérale aussi résistante qu'esthétique. Il crée une belle surface lisse, douce au toucher. Contrairement aux idées reçues, le béton n'est pas fatalement gris. On le trouve aujourd'hui teinté dans la masse dans des gammes de couleurs très étendues (jusqu'à soixante-dix coloris chez certains fabricants).

Le béton ciré est idéal dans la cuisine pour les sols mais aussi pour les murs, les éviers, les crédences et les plans de travail. Dans la salle de bains, il sera utilisé pour les sols, les murs, la douche et les meubles de toilette. Il sera parfait pour les douches à l'italienne, les vasques, les plans vasques. Dans toutes les pièces de la maison, il se pliera à n'importe quel agencement sur mesure et permettra de tirer parti des moindres recoins. On pourra également l'utiliser pour des escaliers. 

Le béton est un matériau peu maniable qui exige la rigueur et le savoir-faire d'un bon artisan. Pour en savoir plus sur ce matériau surprenant qui inspire autant les architectes que les designers, consultez le site Mon Beau Béton.

Publié par
© construiresamaison.com -

Recevez gratuitement par e-mail le Guide de la Construction et des exemples de projets avec terrain en indiquant le lieu où vous souhaitez faire construire :

Nous avons bien enregistré votre recherche. Nous vous transmettrons les offres dans votre secteur au fur et à mesure.