Des idées décoration pour votre maison

L'architecte d'intérieur Jean-Christophe Peyrieux ouvre un showroom dans le quartier du Marais à Paris. L'occasion de trouver l'inspiration pour les matériaux et le mobilier de votre future demeure.

Rendez-vous au 85 rue de Turenne dans le IIIe arrondissement de Paris. L'architecte d'intérieur Jean-Christophe Peyrieux et son fils Alexandre viennent d'ouvrir un showroom d'un nouveau genre au cœur du Marais.

Des propositions créatives. Bien plus qu'une simple boutique de décoration, cet espace de 70 m2 proposera de véritables décors imaginés par le duo d'architectes d'intérieur. Le lieu a été conçu comme un " Mood Board " grandeur nature, il mélange matériaux, mobiliers, textures et couleurs afin de créer un véritable univers qui sort des codes habituels.

Le décor actuel. Au fil des saisons et des envies, ces décors évolueront afin de toujours rester dans l'air du temps et de surprendre les visiteurs. Actuellement, vous pourrez y admirer un sol orageux de béton laqué, un mur de pierre blanchie à la chaux, un plafond de poutres brûlées et une marqueterie de marbre biseauté. L'ambiance rappelle clairement le style des intérieurs chamarrés et baroques des années 70. Afin de guider les visiteurs à travers ces différents volumes, ils n'ont qu'à suivre un fil lumineux de près de 20 m incrustés dans le sol. Il les mènera jusqu'aux zones plus intimes du bureau et de l'atelier. 

Des expositions temporaires. Afin de rester connecté avec l'actualité parisienne, le showroom accueillera ponctuellement des expositions temporaires de photographes, d'artistes peintres ou encore de designers. Au programme, vous pourrez notamment admirer les créations de Vanessa Mitrani ou encore les photos de Valérie Archeno.

Publié par
© construiresamaison.com -