Chauffage : plus de produits connectés en 2017

En 2017, Atlantic commercialisera davantage de produits connectés comme des chauffe-eau thermodynamiques, des pompes à chaleur. Des solutions qui seront pilotables à distance.

Des produits mieux intégrés dans l’habitat qui simplifieront le quotidien des utilisateurs. Ce sont les axes de la politique d’innovation en 2017 d’Atlantic, un acteur du chauffage et de l’eau chaude sanitaire.

Montée en gamme. L’industriel compte étendre certaines fonctions dédiées jusqu’à présent à ses modèles sèche-serviettes haut de gamme aux gammes inférieures. Les utilisateurs profiteront ainsi de la diffusion de musique et de l’auto-apprentissage. Cette fonctionnalité permet à l’appareil de programmer lui-même ses plages de fonctionnement en mémorisant vos habitudes de vie pendant une période déterminée optimisant ainsi la montée en température tout en maîtrisant la consommation énergétique.

Des produits plus petits. Le chauffe-eau thermodynamique (CET) sera quant à lui plus compact en 2017. Cet appareil fournissant l’eau chaude en récupérant la chaleur de l’air vicié de la ventilation mécanique contrôlée (VMC) pourra être en effet installé dans un placard de 60 cm sur 60 cm. Un gain de place appréciable pour les acquéreurs ! Plus compact, ce dernier sera aussi plus accessible pour le technicien. L’appareil peut être en effet posé sur un pantographe, un châssis métallique fixé au mur, qui permettra au professionnel d’amener le CET à lui, facilitant ainsi la pose et sa maintenance ultérieure.

Piloter ses appareils. L’application Cozytouch permettant à l’utilisateur de piloter différents équipements sera étendue à d’autres produits l’an prochain. Jusqu’à présent, cette application gérait le fonctionnement de six radiateurs de gammes différentes, d’un chauffe-eau thermodynamique (CET), d’une ventilation double flux et d’un sèche-serviettes. D’autres sèche-serviettes électriques, des CET et des pompes à chaleur seront en effet connectées. La nouvelle version de cette application, effective en juillet 2017, sera par ailleurs enrichie de conseils et d’alerte en cas de surconsommation par exemple.

Plus de confort et d'économies. Les objets connectés sont en plein développement. L’industriel en a en effet écoulé 50.000 auprès de 16 000 foyers habitant dans l’immobilier ancien, soit un taux d’équipement moyen de 3 objets connectés par famille. « Les clients apprécient le confort apporté par ces produits et la possibilité de piloter à distance ces équipements. Ils peuvent par exemple déclencher le chauffage si un membre de la famille arrive plus tôt dans leur maison », rappelle Isabelle Savidan, directrice marketing Atlantic radiateurs et eau chaude sanitaire. Une étude réalisée auprès d’une trentaine de logements équipés de l’application d’Atlantic a également mis en valeur un gain de 20% sur la consommation énergétique. « C’est très prometteur ! », conclut Isabelle Savidan.  

Publié par
© construiresamaison.com -

Vous avez un projet de construction ?
Recevez gratuitement par e-mail le Guide de la Construction et des exemples de projets avec terrain en indiquant le lieu où vous souhaitez faire construire :

Nous avons bien enregistré votre recherche. Nous vous transmettrons les offres dans votre secteur au fur et à mesure.